logo cofigest

Solution de financement
en rachat de crédit

rachat credits rhone alpes
rachat credits rhone alpes rachat credits Lyon
rachat credits rhone alpes


En savoir +

Actualités > Renégocier un prêt...

Rachat de crédits, Immobilier et Banques en 2013
10/06/2013

L'agence note que le secteur bancaire français présente des points forts comme la stabilité des positions de marché des grandes banques, la diversité de leurs sources de revenus et le faible niveau de risque que constitue les prêts à l'économie française.

Pour respecter les ratios de capital prévus par Bâle 3, les banques françaises seraient ben positionnées de même qu'elle seront prêtes pour ce qui concerne les ratios de liquidité.

L'agence indique avoir "une vision du capital beaucoup plus négative que les ratios règlementaires du fait de pondérations plus lourdes sur certains risques". Le capital représente pour la notation de la plus part des grandes banques un facteur absolument négatif. Pour ce qui concerne la note à attribuer aux banques françaises dans l'avenir, l'agence a un sentiment plutôt négatif, précisant qu'elles pourraient être affectées par une dégradation plus importante que prévue de l'économie affectant directement les résultats et les ratios de fonds propres.

Par ailleurs si de nouvelles turbulences devaient intervenir sur les marchés financiers, les banques largement dépendantes de ces marchés pourraient rencontrer des difficultés de refinancement, de même que le repli des banques sur le marché domestique pourrait avoir comme conséquence une augmentation de la concurrence entrainant une déstabilisation de ce dernier.

 

Il ressort de cette analyse que les perspectives économiques demeurent incertaines, et le regroupement ou rachat de crédits visant à diminuer la charge mensuelle de remboursement reste un outil de gestion intéressant en cette période. N'hésitez pas à renseigner notre formulaire en ligne pour obtenir une simulation de rachat de crédits et de vos possibilités.


>> Retour à la liste des actualités