logo cofigest

Solution de financement
en regroupement de crédit

rachat credits rhone alpes
rachat credits rhone alpes rachat credits Lyon
rachat credits rhone alpes



Actualités > Renégocier un prêt...

Rachat de crédit après divorce ou séparation et règlement de soulte
21/08/2015

Pour ceci faire il n'a pas d'autre choix que de solliciter un nouvel emprunt lui permettant de réaliser cette opération.

Un seul revenu subsistant, une allongement de la durée des prêts encore en cours dans le cadre d'une opération de regroupement de crédits, ou rachat de crédits, peut alors représenter une solution permettant de conserver le bien tout en réglant la soulte due.

En effet, une durée plus longue de crédit certes augmente le total du, mais minimise la charge mensuelle de remboursement, en l'adaptant à une situation, en matière de revenus, différente.

Le nouveau crédit de regroupement de crédits ou rachat de crédits englobera le ou les capitaux restant à régler pour solder le ou les crédits immobiliers en cours, majorés des indemnités contractuelles de remboursement anticipé (6 mois d'intérêts au taux du dossier, plafonnés à 3% du capital restant du), les autres crédits éventuels à la consommation ou renouvelable ainsi que les autres dettes éventuelles. Le montant nécessaire au règlement de la soulte ainsi que les frais liés à l'acte de prêt viendront s'y rajouter.

Ce nouveau crédit de rachat de crédits sera étudié pour une durée adaptée à la situation financière du seul emprunteur.

Partant, ce dernier sera seul propriétaire du bien immobilier, l'autre partenaire se trouvant totalement désengagé, bénéficiant du montant de la soulte.

N'hésitez pas à nous interroger sur vos possibilités si vous êtes confrontés à ce type de problématique. Une analyse rapide, gratuite et totalement confidentielle de votre situation nous permettra immédiatement de vous répondre quant à vos possibilités.


>> Retour à la liste des actualités